Vos yeux aiment…
Les vaporisations d’eau minérale matin et soir, pour réveiller ou démaquiller sans irriter, Les compresses d’eau de bleuet s’ils rougissent facilement, et le papier absorbant car il ne laisse pas de particules irritantes, contrairement au coton qui s’effiloche.
Mais vos yeux craignent…
- Les crèmes trop grasses, qui gonflent les paupières.
- Les crayons de maquillage taillés trop rarement, peu hygiéniques.
- Les vernis à ongles à base de toluène. Ils sont souvent responsables de conjonctivites allergiques, car les doigts ont tendance à se promener près des yeux !
Comment les soulager ?
Pour apaiser les paupières, chasser la sensation d’oeil sec et éliminer les rougeurs, laissez couler quatre ou cinq gouttes de sérum physiologique dans le coin interne de l’oeil. Fermez les yeux quelques secondes, afin que le produit se répartisse bien.
Faites un massage drainant et posez un patch lissant…
Avec l’extrémité de l’index, pressez et relâchez plusieurs fois de suite le coin interne des yeux, sans appuyer. Un bon moyen de drainer l’eau qui stagne autour des yeux, sous les paupières, et d’atténuer les poches.
Les patchs !
Pratiques, très concentrés en actifs hydratants et apaisants, il atténue les cernes en un temps record et redonne de l’élasticité à l’épiderme. Posez votre patch sur la paupière inférieure, en débordant sur l’extérieur afin de recouvrir la patte-d’oie. Respectez le temps de pause, de dix à vingt minutes, puis ôtez-le délicatement sans tirer sur la paupière.