Votre peau très blanche est à la fois un avantage et inconvénient. Vous rencontrez sûrement des problèmes lorsqu’il s’agit de vous maquiller. Quelle couleur choisir ? Comment faire pour que les nuances les plus pâles ne semblent pas trop foncées ? Découvrez la réponse à chaque question que vous vous posez.
Sommaire
Tenez compte du sous-ton de votre peau
Afin de choisir correctement les produits de maquillage, vous ne devez pas seulement considérer votre teint clair. Il faut également que vous pensiez au sous-ton de votre peau. Cela vous permettra de choisir la bonne couleur parmi les nuances que vous avez découvertes et qui semblent identiques. Par exemple, vous pouvez avoir un fond de teint se déclinant en trois sous-tons qui sont le froid, le chaud et le neutre.
Le teint froid représente les sous-tons rouges, roses et bleus. Pour le teint chaud, on distingue les sous-tons jaunes, pêche ou dorés. Quant au teint neutre, il mélange les sous-tons chauds et froids. Le conseil maquillage pour peau claire peut très bien vous aider à réussir.
Optez pour un fond de teint adapté au sous-ton
Après avoir identifié votre sous-ton, vous devez trouver le fond de teint adapté. Tenez compte tout simplement de votre sous-ton froid, chaud ou neutre. Si vous avez des difficultés, vous pouvez demander un conseil maquillage pour peau claire auprès des professionnels. Toutes les grandes marques en matière de cosmétique disposent des fonds de teints favorables à une peau très claire.
Choisissez un fard à joues donnant une apparence naturelle
Le teint pâle ne rime pas avec les fards à joues criardes et artificiels. Si vous vous obstinez à choisir ces tons voyants, vous ressemblerez certainement à un clown sorti d’un cirque. Ainsi, optez pour un fard à joues avec une touche d’éclat d’apparence naturelle.
Les nuances douces sont faites pour vous. Elles sont de tons roses, corail ou pêche. Et pour un conseil maquillage pour peau claire, le pêche et le corail sont adaptés aux sous-tons chauds. Quant aux sous-tons froids, ce sont les roses et les mauves qui s’y adaptent.
Utilisez une poudre bronzante
Quand on a la peau claire, on pense souvent qu’il est possible de zapper la poudre bronzante. Détrompez-vous, c’est le contraire. En effet, vous devez en porter avec brio. En parallèle, vous avez besoin de la poudre bronzante pour le contouring. Si vous avez un ton pêche ou rosé, avec de la poudre bronzante, vous donnerez à votre visage une touche de chaleur. Toutefois, veillez à ne pas choisir un produit lumineux trop brillant. Sachez que s’il est facile d’ajouter de la poudre bronzante, l’enlever est une tâche très difficile.
Évitez les fards à paupières trop foncés
Pour un conseil maquillage pour peau claire, vous devez éviter les fards à paupières trop foncés. Cela fera un effet œil au beurre noir. Et si vous choisissez de mettre un fard à paupières trop rosé, on vous demandera certainement si vous êtes malade. Les tons neutres ne sont pas non plus les bienvenus. On ne les distinguera même pas de votre teint pâle.
Ainsi, pour un maquillage réussi, choisissez les teintes bronze et de terre si vous avez un sous-ton chaud. Dans le cas où votre sous-ton est froid, les nuances de pierres précieuses, métalliques ou grises vous vont parfaitement. Le rouge à lèvres à mettre doit aussi correspondre à votre sous-ton. Ainsi, il vous faut un rouge à lèvres avec des nuances légèrement rosées ou pêche. Elles rehausseront votre carnation. Et si vous comptez mettre des couleurs vives, optez pour les teintes pêche et corail si vous avez un sous-ton froid. Un rouge à lèvres orangé convient à un sous-ton chaud.
A lire également : Parfum : comment se parfumer pour sentir bon longtemps ?